Liens utiles

 

Site très fourni en documents sur le conflit, animé par l’équipe de l’APSO (les Amis du Peuple du Sahara occidental / http://ap-so.blogspot.fr/)

Site de l’ONG Front Line Defenders, Fondation Internationale pour la protection des défenseurs des droits humains.

Site du Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights

L’association Actions des Chrétiens pour l’Abolition de la torture suit de près le sort réservé aux Sahraouis.

Site de Gérald Bloncourt et un superbe diaporama réalisé au moment de la fuite des Sahraouis en Algérie. Très instructif.

Site de l’Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique

Site de l’association Enfants Réfugiés du Monde Pays de la Loire, présente depuis plus de 20 ans dans les camps de réfugiés sahraouis où l’équipe a créé et supervise le fonctionnement de l’école d’infirmières (Voir reportage dans la rubrique L’auteur de Nouvellesdusahara.fr)

Site pour réclamer la libération des prisonniers politiques Sahraouis à travers notamment la campagne « Ecrire pour les libérer »

Site de l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) qui mène des campagnes de parrainage des prisonniers politiques marocains et sahraouis

Site du photographe Maurice Cuquel et lien direct vers trois expositions réalisées par ses soins dans les camps de réfugiés sahraouis

3 Réponses à Liens utiles

  1. BLONCOURT Gérald le 11 septembre 2012 à 15 h 11 min

    Très heureux de participer modestement à votre site. Amicalement. Gérald Bloncourt

  2. El miloudi salah le 31 mars 2014 à 20 h 47 min

    Desole vous n etes pas objectifs vous etes partie pris pour le polisario et non pour les sahraouis comme vous le dites et Si nos freres de tindouf sont Si libre sue vous le pretendez laissez les choisir sans constrainte et vous Verrez s il restera in seul sahraoui en algerie plutot que d envinnimer les choses essayez de trouver des solutions pour nos freres dans les camps de la honte et merci

    • Olivier Quarante le 1 avril 2014 à 12 h 24 min

      Bonjour Salah,
      que connaissez-vous de la situation des sahraouis réfugiés ? Etes-vous allé là-bas ? Avez-vous parlé avec « vos frères » ? A mon tour : êtes-vous objectif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *